Ce système de chauffage permet de chauffer votre logement en puisant l’énergie dans l’air extérieur pour la redistribuer ensuite à l’intérieur de votre logement.
- Un système de chauffage efficace : la pompe à chaleur permet de chauffer efficacement tout votre logement.
- Un système de chauffage économique : ce système de chauffage prend sa source dans la nature, ressource gratuite, et produit plus d’énergie qu’il n’en consomme ; il permet d’économiser environ 50% sur sa facture d’électricité par rapport à un chauffage au gaz ou électrique.
- Un système de chauffage écologique : pour produire de la chaleur, la pompe à chaleur puise son énergie dans la nature, à l’extérieur de l’habitation. La pompe à chaleur est un système de chauffage particulièrement écologique puisqu’elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Ce système de chauffage est préconisé par la réglementation thermique.
Il existe deux types de pompes à chaleur :
La pompe à chaleur air/eau
Ce système de chauffage permet de chauffer votre logement en puisant l’énergie dans l’air extérieur pour la redistribuer ensuite sous forme d’eau chaude à l’intérieur du logement par l’intermédiaire d’un radiateur, d’un plancher chauffant ou d’un ventilo-convecteur.
Ce système permet également de fournir l’eau chaude de votre logement.
La pompe à chaleur air/air
La pompe à chaleur air/air permet de chauffer l’air de votre logement en récupérant l’air froid extérieur pour le transformer en air chaud à l’intérieur de votre logement air diffusé grâce à un diffuseur de chaleur Split, gainable ou système Ribo.
Ces pompes à chaleur sont généralement réversibles, c’est-à-dire qu’elles peuvent être utilisées pour chauffer l’air l’hiver et le rafraîchir l’été.